Collaborations autour du cinéma

22e Avignon Film Festival 2005

Prix du meilleur long métrage européen

The trip to India de Yann Piquer

Musique de Ferenz, Michel Thouseau, Mad Sheer Khan, Skikanta et Richard Gili.

C'est l'été à Paris et la ville est vide. Vincent et Clara se séparent. Elle le quitte pour un autre homme. Elle claque la porte derrière elle, laissant Vincent le cœur brisé et avec deux billets pour l'Inde. La première idée qui vient à l'esprit est de vendre les billets, mais ses amis les plus proches, Adele et Lazare, l'encouragent à trouver une compagne de voyage pour s'en aller avec. 
Vincent se lance donc dans une quête pour trouver un compagnon idéal et, comme on pouvait s'y attendre, les rencontres et les expériences initiales s'avèrent désastreuses. Il finit par disparaître avec Adele, se retrouve pris dans un voyage fou à travers la banlieue avec une femme noisette et sa soirée en direction du paradis artificiel est coupée court.
Mais ce que Vincent ne sait pas, c'est qu'il a été regardé et filmé par un «enquêteur» mystérieux et anonyme, qui interroge ses amis et toutes ses conquêtes récentes. Vincent découvre peu à peu que le monde est plus compliqué qu'il ne l'a jamais imaginé.

http://en.unifrance.org/movie/25742/the-trip-to-india

Production : MANITOU PRODUCTION, 2001

"La cantine du faubourg" est un documentaire du réalisateur Martin Defives qui comprend une séquence avec Michel Thouseau.

Martin Defives est également auteur et comédien.

Fermer le menu