Michel THOUSEAU

Michel Thouseau, artiste polymorphe, compose une musique à son image. Ouverte, riche, se jouant du convenu, étonnant l’oreille tout en explorant continuellement l’instant présent. Michel est compositeur, contrebassiste et danseur, pratique des interventions / performances en solo dans le théâtre, la peinture et les arts plastiques.

Il étudie la contrebasse classique, ainsi que la contrebasse jazz avec Ricardo Del Fra et Jean-François Jenny Clarke. Il obtient le premier prix de contrebasse classique au CNR de St Maur des Fossés. Depuis 30 ans, il enseigne le jazz, les musiques improvisées et la MAO au Conservatoire de Torcy. Il étudie le sitar indien en Inde et auprès de Patrick Moutal, professeur au CNSM de Paris.

En 2019 en partenariat avec le luthier Hervé Prudent, il créé le bazouki, instrument inspiré de la bassen, du bouzouki, du saz, de la basse de viole et du violoncelle, avec la transmission audio et MIDI sans fil, permettant d’évoluer librement sur la scène.

Spectacle en solo : “Il était un oiseau”, spectacle imaginé par Michel Thouseau sur le thème exclusif de l’oiseau

Danse : spectacles et performances avec Carolyn Carlson

En tant que danseur : “Extension” solo au Festival de danse Dansem

Théâtre : Quatre créations avec Fida Mohissen et les comédiens Bruce Meyer (Peter Brook), Lahcen Razzougi (Wajdi Mouawad), Stéphane Godefroy, Marc Henri Lamande

Musique : Joëlle Léandre (musique contemporaine), Didier Malherbe (World Jazz), Olivier de Sagazan (peintre, sculpteur et performer), Gyohei Zaitsu (danse Bûto), Benoit Lahoz (interactions vidéos), Ibrahim Jalal et Philippe Talis (Performance tableau/musique), Marcia Maria (musique brésilienne), Steve Kindwald (double flûte indienne), Mossy Amidafard (musique iranienne), Michel Guay, Guillaume Barraud et Fabrice De Graef (musique indienne), Fawaz Baker (musique orientale), Grégory Jolivet (traditionnel improvisé), Haim Isaacs….

Fermer le menu